gâterie pour chien

Les gâteries en 4 points

De nos jours, il est dur de s’y retrouver dans la section gâterie pour chien. Il ne faut pas négliger que les chiens ont leur préférence en terme de goût alimentaire. Certain chiens sont très gourmand d’autres beaucoup moins. Il faut aussi faire attention au poids de notre chien. Plus notre chien à un surplus de poids plus sa santé est en jeu. Voici 4 trucs pour faire le bon.

  1. Regarder la liste d’ingrédients à l’endos de vos produits : tout comme nous, l’alimentation des chiens peut être remplie d’agents de conservation ainsi que de produits non-naturels. Choisissez des produits avec une courte liste d’ingrédient au verso de l’emballage. Favorisez les produits fait d’aliments naturels et pas trop calorique.
  2. Faites vos gâteries maison. Cherchez un spécial à l’épicerie sur des poitrines de poulet désossées, faites les cuire au four sans épice et le tour est joué. Vous pouvez couper ces poitrines en petits morceaux et en congeler une partie et vous en aurez toujours sous la main. Faites la même chose avec un morceau de saumon, du riz ou un steak. Les œufs, crus ou cuits, sont un vrai délice pour toutou.
  3. Utilisez des fruits et des légumes de votre frigo. Ces gâteries sont économiques et peu caloriques (le tout à utiliser avec modération comme n’importe qu’elle gâterie).Ex : carottes, pommes, pois mange tout, bleuets, patates douces, bananes, cantaloup, melon d’eau (sans les pépins), fraise, brocoli, orange, courge
  4. Utiliser des gâteries qui se coupent facilement. Comme les humains, les chiens souffrant d’embonpoint sont plus sujet à des troubles de santé. Donner des petites gâteries ou des petits morceaux à la fois. Le chien ne voit pas la différence dans les quantités, il sera tout aussi content même s’il n’a que la moitié.

 

Garder en tête que la variété fait en sorte que la motivation de toutou continuera de se multiplier. Allez-y de votre imagination ou découvrez des recettes sur le site de maître chez soi  ou bulles et botillons.

 

Par contre, faites attention à ces aliments :

Oignons, ail, avocat, noix de macadam, raisins, chocolat, sucre, champignons, pâte crue, alcool.

Ces aliments peuvent être nocifs pour la santé de votre ami à quatre pattes.

 

Si vous avez une recette délicieuse à nous partager, allez-y de bon cœur afin que l’on gâte nos amours nous aussi.

Tags: