pattes

Trop chaud pour les pattes! 6 conseils importants

Comment savoir si l’asphalte est trop chaud pour les pattes de notre chien ? Voici 6 conseils pour vous aider

En cette période estivale qui est commencée, on se doit de porter une attention particulière à la température de nos routes lorsque l’on va prendre des marches avec notre chien. Leurs pattes sont en contact direct avec le sol et peuvent être gravement brûlées.

Comment savoir si c’est correct ou non?

1) Placer votre main au sol pour 10 secondes.

Si vous êtes incapable de tolérer la température, le sol est beaucoup trop chaud pour aller prendre une marche. Si    vous êtes capable d’endurer la chaleur pour 10 secondes, vous ne devriez pas dépasser 10-15 minutes de          marche. Au-delà de ce temps, la chaleur constante pourrait affecter les coussins ou la température de l’asphalte à des risques d’augmenter durant votre promenade.

2) Faire la différence entre les surfaces du sol où vous allez vous promener.

Le ciment (plutôt gris) absorbe beaucoup moins de chaleur que l’asphalte donc les marches sur les trottoirs sont beaucoup mieux que dans la rue. Optez pour des marches sur le gazon, dans les bois, sur le sable et même la boue. Les pattes de votre chien vous remercieront.

3) Les périodes idéales pour des marches sont tôt le matin et en soirée.

Tant que le soleil ne s’est pas pointé le bout du nez, le sol ne sera pas trop chaud. Le matin l’air est frais et le sol aussi. Après le souper, le soleil commence a descendre ainsi que la température de l’asphalte. Cette période aussi reste dans les meilleurs options.Optez pour des activités près d’un point d’eau, une piscine pour enfant dans la cour extérieur. Faites des jeux à la maison ou de l’entraînement mental à l’intérieur. Amusez-le en cachant des trucs dans la maison. Trouvez des options pour éviter des blessures aux pattes de votre chien.

4) Il existe plein de sorte de pantoufle pour pattes de chien.

Si vous devez absolument aller à quelque part, c’est une belle option.

5) Garder les coussinets de votre chien bien hydraté.

En ayant des cousins en santé, il y a moins de risques de blessures aussi.

 

Vive l’été, on a envie d’être à l’extérieur. Les ballades avec toutou sont souvent au programme. Prenez juste le temps de vous assurer qu’il n’y a aucun danger de pour ses pattes.

Pour d’autres trucs concernant les chaleurs extrêmes voici un autre article à lire :

4 points importants sur la déshydratation chez le chien lors de chaleur intense.

À bientôt

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.