chien actif

4 trucs pour y arriver avec un chien actif?

Avoir un chien actif est souvent très essoufflant.

Ils peuvent se tourner vers des comportements indésirables si on ne fait pas attention à leurs besoins. Ce n’est pas nécessairement de faire de plus en plus d’exercice physique qui  permet d’arrêter le tout.

Voici quelques suggestions qui vous rendront la vie beaucoup plus facile.

1) Il faut accepter la chance que l’on a.

Ce type de chien est le meilleur motivateur que nous puissions avoir pour nous inciter à sortir et bouger. Il nous oblige à s’occuper de lui sans le savoir. Il faut voir ce léger problème comme une opportunité d’être plus actif nous-même. Mais il faut aussi s’assurer au départ que l’on est prêt à s’investir dans leur bien-être.

2) Changer le bol à chien contre un distributeur de moulée

Le fait d’avoir à travailler pour de la nourriture ou une gâterie peut changer beaucoup de comportement venant de chien qui s’ennuie. Souvent la nourriture est donnée dans un bol et notre chien l’avale en moins de 3 minutes. De un, ce n’est pas l’idéal pour le système  digestif et de deux, il n’a pas eu à travailler lors de cette étape importante dans la journée. Les distributeurs à moulée  se vendent sous plusieurs formats et même peuvent être fabriqués manuellement. Les chiens adorent ce genre de travail et cela diminue beaucoup leur niveau d’énergie. Leur vie est agrémentée juste par cet étape.

3) Les faire travailler physiquement avec une routine.

Les faire bouger quotidiennement est essentiel pour un  chien actif. L’idéal est d’avoir la bonne routine.  Voici une suggestion : à chaque matin aller les faire courir que ce soit avec un sport qui vous inclut (course à pied, vélo, quad, ou marche lousse dans les bois) ou avec un jouet. Il faut par la suite leur laisser le temps de se calmer et de refroidir les muscles. On poursuit avec un peu d’entraînement mental et après on les fait manger leur repas ou le restant de celui-ci. Wow, votre chien vous en sera reconnaissant.

4) Donner un travail à son chien

Vous savez,  ils ont besoins de se sentir utile tout comme nous. Donc l’entraînement mental est tellement important pour un chien actif. Ça permet un meilleur focus, un effet calmant et aussi de passer du bon temps avec notre chien. Un chien actif aime apprendre. Le fait d’avoir à réfléchir est un des meilleurs moyens de les brûler. Vous n’avez pas besoin de faire d’eux des chiens de cirque mais juste de les faire travailler un peu.

Avec ces quelques suggestions votre chien actif sera d’autant plus heureux. Si  ce n’est pas déjà des choses que vous faites, vous verrez la différence. Appelez moi pour connaître les services que j’offre.

Si vous avez d’autres trucs ne vous gênez pas de les partager !

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.