Le mode d'entrainement vous donnera le ton du résultat

Choisir une méthode d’entraînement

Pourquoi l’entraînement

L’entraînement est très important pour un animal et surtout pour un chien. Dans la société dans laquelle on vit, les gens sont stressés et leur temps compte beaucoup. Pendant que nous sommes au boulot, toutou reste à la maison et dort.

Chaque être vivant sur notre planète a besoin de stimulation quelconque pour être équilibré. Vous savez quand on regarde les gens qui nous entourent, qui attirent notre attention; dans la plupart des cas ce sont ceux qui ont des passions, des activités et qui croquent dans la vie. Ces personnes nous donnent le goût d’essayer des choses ou de trouver nos passions. C’est la même chose pour nos animaux. Ils ont besoin d’activités et d’entraînement physique et mental.

Cela est bien expliqué dans un de mes articles précédents: Activité = équilibre; soyez conscient.

Que ce soit physique ou mental, le mot entraînement fait souvent peur. Mais entraînement ne veut pas dire de faire de l’obéissance, de vouloir aller en compétition, mais bien de simplement passer du bon temps avec votre chien en plus de rendre un apprentissage plaisant et tout cela au quotidien

L’entraînement au renforcement positif

Vous savez, les chiens sont constamment en train d’analyser et d’apprendre. Ils cherchent ce qui vaut la peine d’être répété ou non. Lorsque vous choisissez une méthode pour élever votre chiot ou un chien, il est primordial de comprendre les effets à long terme de vos actes. On entend beaucoup parler de renforcement positif lors d’entraînement. Mais qu’est-ce que c’est?

-offrir une méthode d’entraînement à mon chien où il a la chance de comprendre à son rythme un comportement voulu

-offrir à mon chien un période d’entraînement dans un environnement plaisant qui se rapporte au jeu.

-offrir à mon chien la chance d’être récompensé de faire un comportement que ce soit par de la nourriture, un jeu, une caresse

Vous savez, je ne connais pas beaucoup de personne qui travaille pour rien. Chaque personne trouve un motivateur assez puissant pour continuer de faire quoi que ce soit. Des motivateurs, voilà ce dont nous avons besoin.

Votre chien contre une taloche, n’aura certainement pas la même motivation de venir vous rejoindre versus un lancer de balle ou un gros câlin.

L’entraînement doit devenir un jeu autant pour votre chien que pour vous. Et quand c’est fait en harmonie vous y trouverez un motivateur vous aussi pour poursuivre quotidiennement de prendre du temps avec votre chien.

Voici un vidéo qui vous montre que peu importe dans quelle région du Québec vous êtes, informez-vous pour avoir les bonnes bases d’entrainement pour votre compagnon : Des éducateurs canins unis pour le renforcement positif.

Pour la région de Drummondville je suis disponible pour vous rencontrer et faire de votre entraînement une solution.

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.