chien

10 raisons pour ne pas avoir de chien

Voici les 10 raisons pour ne pas avoir de chien:

1) Un chien jappe

Et oui, le chien jappe et jappera toute sa vie. Même si ce n’est pas son langage principal, il lui arrive d’avoir un trop plein d’émotion et de le vocaliser haut et fort.

2) Un chien perd son poil

Et oui un chien à du poil sur la peau et il le perd. Il y a des races plus susceptibles d’en perdre. Lors des changements de saison, soyez assuré que votre plancher sera bien décoré.

3) Un chien bave

Et oui, un chien a, tout comme la plupart des êtres vivants, des glandes salivaires qui produisent ce super liquide visqueux qui peut se retrouver sur vous, vos vêtements et meubles.

4) Un chien ça bouge

Et oui, un chien a besoin d’exercice, de sortir dehors, de s’amuser, de courir.

5) Un chien ça fait des besoins

Et oui un chien peut faire jaunir la belle pelouse verte. De plus ça défèque et on doit ramasser, une tâche peu aimer mais nécessaire. Et un chiot c’est encore plus d’ouvrage pour le mettre propre.

6) Un chien est une dépense

Et oui, un chien ça coûte quelque chose. Il a des besoins que l’on se doit de combler, nourriture, vétérinaire,équipement et autre.

7) Un chiot c’est essoufflant

Et oui, avec un chiot, on se doit de prendre du temps pour bien l’éduquer. Ça peut faire des dégâts comme vider les poubelles, manger les souliers, voler notre déjeuner, etc. Et surtout pas oublier que ça ne fait pas ses nuits.

8) Un chien ça lèche

Et oui, un chien utilise sa langue comme moyen de communication. C’est pour certain un désagréable comportement.

9) Un chien ça use les planchers

Et oui, un chien a au bout de ces pattes ce qu’on appel des griffes. Celle-ci peuvent, si elles ne sont pas entretenues, grafigner les planchers, les meubles.

10) Un chien ça pu

Pour terminer un chien sent le chien. Lorsque celui-ci est mouillé il peut aussi dégager une odeur plus forte!

Résumé

Vous comprendrez ici que cet article démontre les raisons de plusieurs abandons de chien. Il faut se rappeler qu’un chien est un chien. J’aime le chien pour ce qu’il est. Soyez vigilant avant l’achat, il faut bien savoir dans quoi on s’embarque. Trop de chien sont abandonnés pour des raisons un peu banales.

Venez me rencontrer pour vous aider à faire le point si un chien est une bonne idée ou bien de choisir la bonne race selon votre mode de vie.

 

Qu’elles sont les raisons que vous avez déjà entendues ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.