protection de repas

Votre chien protège son bol lors de son repas? Voici 7 petits trucs

Il est important dès un jeune âge de s’assurer que votre chiot ne protège pas son bol de nourriture lors d’un repas.

D’où peut provenir ce problème?

  1. La mère n’avait pas assez de lait pour nourrir les chiots (compétition pour manger)
  2. L’éleveur ne gérait pas adéquatement le moment de nourrir (compétition pour manger)
  3. Présence de chien déjà en mode protection de ressource lors des repas
  4. Les nouveaux maîtres entraînent le moment de nourrir d’une façon inadéquate et mettent du stress sur l’animal lors des repas

 

Toutes ces causent font en sorte que notre chien ou chiot lors des repas se sent perturbé. Ce moment devrait signifier calme et récompense. Au lieu de cela c’est souvent un moment contrôlé et frustrant. Même si on réussi à faire attendre notre chien avant d’aller au bol ou bien de lui retirer facilement, souvent quand on leur donne le o.k pour continuer de manger, notre chien se dépêche encore plus de manger.

Voici 7 trucs afin de vous assurer un contrôle sain des repas de mon chien :

 

  1. Le bol reste un outil et de devrait pas devenir un objet trop important. Il ne sert qu’à garder la nourriture au même endroit. Ne faites pas de cas avec le bol.
  2. Déposer le bol par terre et remplissez-le poignée par poignée de nourriture au lieu de mettre la portion au complet.
  3. Devenez la source de nourriture au lieu d’être celui qui la contrôle.
  4. Ne faites pas attendre votre chiot avant de le laisser manger. Cela ne fait qu’augmenter le stress du moment. Ce comportement de rester et attendre pourra être appris dans le cadre d’un entraînement futur mais ne devrais s’instaurer automatiquement lors des repas à moins que ce soit fait correctement. Donc si on veut l’entraîner: le moment d’attente (le reste) est récompensé et par la suite le chien à droit à son repas.
  5. Lorsque votre chiot est en train de manger, approcher tranquillement en lui donnant un aliment encore plus payant (sa gâterie préféré, des morceaux de poulet) afin de lui faire comprendre que l’approche d’une personne = encore plus plaisant.
  6. Si vous voulez retirer le bol, donner lui un aliment très payant (sa gâterie préféré, des morceaux de poulet) à côté du bol et prendre le bol par la suite. On veut une association que me faire enlever le bol = bonheur puisque j’ai quelque chose en retour.
  7. Donner des repas à l’entraînement ou utiliser des distributeurs à moulée pour faire travailler vos chiens. Investissez vous dans son éducation et faites le manger à l’entraînement. Les repas seront pris sur une durée plus longue et votre chiot sera fatigué mentalement, deux pierres d’un coup.

 

Pour résumé le tout, faites attention à vos gestes face à de la protection de ressource. L’humain est souvent insulté de voir son chien grogner ou montrer les dents. La solution trop souvent utilisée est de faire comme son chien et répondre de façon agressive. Cela ne fait qu’augmenter les tensions face au repas. Laissez votre chien être un chien et développer un calme et une joie lors de ses repas en votre présence.

 

Pour avoir d’autres trucs pour votre chien et devenir son meilleur ami, venez passer du temps en ma compagnie. Vous serez surpris de tout ce que vous pourrez apprendre.

Tags:
, ,
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.