nourriture Hurraw

Hurraw! J’ai enfin trouvé la nourriture pour mes chiens

Trouver la nourriture parfaite pour nos chiens, ce n’est pas ce qu’on appelle quelque chose de facile. Entre les publicités, les modes, ce que chaque spécialiste décide de nous dire et les fameux réseaux sociaux où chacun met son petit grain de sel, comment s’y retrouver?

Il y a maintenant des années que je me pose la question : « quelle est la meilleure nourriture pour mes chiens? ». Est-ce que j’ai trouvé la réponse? Et bien! j’ai du moins trouvé chaussure à mon pied et j’en suis vraiment très heureuse.

Je tiens à spécifier ici que je ne suis ni pour ni contre toute façon d’alimenter un chien. Ce qui m’intéresse est de vous faire découvrir un nouveau produit sur le marché. Chacun donne le mieux selon leur budget et leur propre idée du sujet. Il y aura toujours meilleur et pire que ce nous faisons. Arrêtons de juger autrui et concentrons-nous sur ce qui est instructif.

Je n’ai jamais voulu nourrir au cru, ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS CONTRE. Bravo à tous ceux qui sont à l’aise et bien suivis avec ce type d’alimentation. Ce n’est pas le sujet de l’article. Cette façon de faire ne convient pas à mon mode de vie et à la façon dont j’aime nourrir mes chiens.

Par contre, je suis également consciente que la moulée englobe souvent beaucoup de produits non nécessaires, de piètre qualité et même totalement inintéressants pour la santé de nos chiens.

Voilà le pourquoi de ma quête depuis plusieurs années.

Mes options :

Faire ma nourriture moi-même :

Cuisiner pour mes chiens impliquerait énormément de mon temps pour faire des rations bien équilibrées et beaucoup d’espace de rangement dans les congélateurs pour les rations faites à l’avance. Il faut comprendre que j’ai 4 chiens de 55 livres à la maison, ça fait énormément de nourriture. De plus mon désir de faire travailler mes chiens pour leur repas (donc d’entraîner en utilisant comme renforçateur le repas ou utiliser des distributeurs) ne serait pas comblé avec cette méthode alimentaire. La préparation d’une ration ménagère permettrait de bien choisir les aliments que je donne à mes chiens, par contre la cuisson enlève l’intérêt de ceux-ci et le tout serait assez dispendieux… Un pas vers l’avant un demi vers l’arrière. Et cuisiner pour mes chiens quand je manque de temps pour le faire pour moi-même ? Ce n’est  peut-être pas la bonne solution.

 

Recherche d’une meilleure moulée

J’ai pendant des années cherché la meilleure moulée pour mes chiens. Je crois que je les ai pas mal toutes essayées. Je regardais l’appétence pour mes chiens, les selles, le poil, l’état de santé générale, les ingrédients utilisés.  Mon résultat, sur 4 chiens … je n’étais pas capable de trouver une marque qui faisait pour tout le monde.

Ce qui important de comprendre c’est que même si on désire nourrir avec une marque spécifique pour des raisons économiques ou par croyance qu’une est mieux qu’une autre, et bien cela ne veut pas dire que celle-ci sera adéquate pour le chien en question. J’ai voulu aller vers des moulées haut-de-gamme, avec un prix beaucoup plus élevé et ne voyais pas assez d’avantages qualité-prix par rapport à la moulée que j’utilisais.

Lyophilisée ou déshydratée

Voici ce que j’essaie de trouver depuis maintenant quelques années: une nourriture lyophilisée. Elle se décrit par la déshydratation par le gel, suivi d’une évaporation par le vide. Ce procédé permet de garder presque la totalité des nutriments dans les aliments. Par contre, il est excessivement coûteux de la produire. Pour réussir à économiser sur le coût du processus, les aliments sont souvent réduits en poudre pour une lyophilisation plus efficace et en moins de temps possible. La conservation de ce type d’aliment est incroyablement long tant qu’aucune source d’humidité n’est en contact avec la nourriture, d’où l’emballage sous vide utilisé.

J’ai cherché des compagnies qui offrent ce type de nourriture et elles sont beaucoup trop dispendieuses pour nourrir même un seul de mes 4 chiens. Encore une fois, mon désir de faire travailler mes chiens avec une purée comme repas n’est toujours pas ce que je recherche.

(Voir les liens à la fin de l’article pour plus d’informations sur la lyophilisation).

La déshydratation, comme on la connaît, est faite selon un procédé de chaleur qui fait sortir l’eau de l’aliment dans un séchoir. Celui-ci est conçu pour faire sortir l’humidité de l’appareil pour la déshydratation complète. Ce procédé beaucoup moins coûteux permet d’utiliser des aliments frais et de mettre sous une forme qui se conserve quelques mois sans aucun agent de conservation et avec une perte minime sur le goût et les éléments nutritifs des aliments. (Certains nutriments ou arômes peuvent se voir réduits par la chaleur). La déshydratation permet de mettre la nourriture sous forme de croquette, ce qui conviendrait réellement à mes besoins.

J’ai encore une fois cherché des compagnies offrant ce type de produit. Oufff! Encore une fois un choix très limité, presque inexistant et toujours très dispendieux.

Et bien HURRAW j’ai trouvé !

Lors d’une visite à Expo Zoo à Drummondville à l’automne 2017, j’ai découvert un produit qui se nomme Hurraw. Une nourriture déshydratée d’une façon un peu différente que ce que l’on voit sur le marché présentement. Le processus utilisé pour la fabrication est un mélange entre la lyophilisation et le séchage à l’air. C’est à dire qu’un vide partiel est fait dans les déshydrateurs afin de faire sortir l’eau de la nourriture. Et cette eau est évacuée avec une ventilation à basse température. Ce qui permet au final une nourriture supérieure en qualité et goût que celle complètement déshydratée au séchoir et plus abordable que celle lyophilisée entièrement.

Le coût se situe au niveau d’une moulée haut-de-gamme (Acana, Froom). Cette nourriture possède les avantages qui se rapprochent du cru côté qualité des nutriments et du goût, moins les désavantages de la moulée remplie d’agents de conservation ou d’aliments non spécifiés.

J’ai visité l’usine!

Oui, oui! Je ne me suis pas contentée de paroles. Tout le monde peut vanter un produit, le mettre beau sous un magnifique discours. Je tenais à valider ces dires. Et bien j’ai un seul mot à dire : WOW! Une nourriture de qualité supérieure (grade humain). Ce qui m’a le plus surprise est la qualité de la viande. Du porc rouge, des morceaux comme à l’épicerie (cette journée de production était dédiée à cette saveur). Les bacs de légumes, fruits et épices prêts pour le mélange étaient d’une belle couleur et frais. La propreté des lieux, le fonctionnement de l’usine, tout était impeccable. Quoi demandé de mieux! Les valeurs de cette entreprise Québécoise concordent en plus aux miennes : offrir un produit de qualité avec des aliments sains, produit au québec pour le mieux être de nos amis à 4 pattes.

Voilà depuis l’automne mes chiens sont sur la nourriture HURRAW! Je peux entraîner avec cette nourriture en forme de croquette, je peux l’utiliser dans mes jouets interactifs pour faire travailler mes chiens et elle est plus qu’appétissante. Les selles sont superbes, le poil de 2 de mes chiens est vraiment plus doux! À long terme, je suis certaine que j’investis sur la santé de mes poilus. La liste d’ingrédients est simple et courte, c’est ce que je recherchais. Trois saveurs sont fabriquées : Dinde, Porc et bientôt sur le marché Poisson. Les trois font fureurs!

Mordu à l’os est maintenant mordu d’Hurraw et ambassadeur pour cette nourriture de qualité.

À vous de l’essayer maintenant. Vous serez conquis.  Cliquez ici : Hurraw.ca

ou pour suivre sur facebook : Hurraw

 

Pour plus d’informations sur la Lyophilisation et déshydratation voici 2 liens intéressants :

Cliquer ici : Recherche Université Laval

Cliquer ici : Compagnie Lyopharm

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.