mastiquer

Mastiquer un besoin important chez le chien

Il n’est pas rare d’entendre des clients être fâchés parce que leur chien à manger leurs souliers, les poubelles, les pattes de chaises et autres objets personnels. Voici comment mieux comprendre le besoin pour un chien de mâcher.

Chiots :

Les chiots sont très actifs et explorateurs. Le processus d’apprentissage à jouer avec d’autres chiens, des personnes ou toutes sortes d’objets fait partie de la période de socialisation et du développement du chiot. Dans le processus d’exploration, il est normal pour le chiot de sentir, de prendre et de mâcher tous pleins d’objets. Ils n’ont que leur bouche pour jouer. Il y a aussi une période importante de mastication qui est présente chez les chiots entre 3 à 6 mois puisqu’ils perdent leurs dents et ont la poussée de celles d’adultes.

Avoir de l’attention :

Certain chien vont continuer après que leurs dents d’adultes aient  terminée leur croissance. Les chiens peuvent avoir créé une habitude de prendre des objets de la maison parce qu’à ce moment-là, le chien obtient de l’attention.  Même si le chien sera puni de prendre un objet souvent cette punition n’est pas assez grande pour le désir d’avoir un moment avec nous.

Anxiété :

Un chien très anxieux peut avoir un trouble de comportement et de destruction. Un chien qui ne se sent pas en confiance dans un environnement ou qui a de l’anxiété de séparation, peut se tourner vers de la destruction matériel. De plus, le fait de mastiquer pour le chien lui procure de l’endorphine. Cette hormone réduit l’anxiété. Souvent les destructions sont faites dans les premières trente minutes. Par la suite l’endorphine sécrétée permet au chien de se calmer.

Comment régler certains problèmes?

Assurez-vous que votre chien ou votre chiot ait des objets lui donnant l’opportunité de mâcher.

Mastiquer et lécher pour un chien est réellement un besoin au quotidien. De plus, mastiquer permet de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. La mastication réduit la formation de tarte sur les dents.

La mastication procurant une hormone tranquillisante, elle permet une homéostasie (équilibre) du corps. Le chien en a besoin régulièrement.

Lorsque vous vous préparez à partir préparer un kong avec des gâteries, un morceau de viande, du beurre d’arachide pris à l’intérieur. Faite une purée, une soupe et congeler le tout pour que le plaisir dure plus longtemps. Le chien aura quelque chose de précis à s’occuper au lieu de se retourner contre vos objets personnels.

Les os du boucher, une fois vidé, permettent de cacher des choses à l’intérieur aussi pour un délice. Même chose pour un chiot, si vous ne voulez pas qu’il brise vos choses, permettez-lui de le faire sur des objets précis.

Assurez-vous de ne rien laisser traîner dans la maison qui pourrait être tentant ou dangereux.

Utiliser la cage afin de vous assurer que votre chien n’ingère pas quelque chose de dangereux ou qui pourrait obstruer son système.

Donner lui de l’exercice physique et mental afin de réduire le besoin de mastiquer.

 

Pour résumer, nos chiens ont un besoin réel de mastiquer. Trouver la source plaisante pour votre chien ou garder l’aspect variant mais on doit leur trouver une façon d’exprimer ce comportement de façon sécuritaire.

Choisissez des produits de qualité, sans transformation ou des jouets sécuritaires et solides.

Au plaisir de vous lire sur vos suggestions de jouet ou gâterie à mastiquer.